Glacier Terre Adélice

Une entreprise familiale et innovante enracinée en plein cœur de l’Ardèche

Après une première expérience comme éleveur caprin en 1981 à Saint Etienne de Serres en Ardèche, Bertrand Rousselle conçoit en 1995 avec son frère Xavier, le projet commun de monter une entreprise artisanale de fabrication de glaces et de sorbets, sur les lieux mêmes de la ferme qui continuera son activité de production de picodon jusqu’en 2004. « L’idée était de transformer les fruits dans leur zone de production » et de vendre “fromages et desserts” aux restaurateurs.

Avant de se lancer dans cette aventure, les deux hommes se forment aux aspects techniques, par différents stages chez des glaciers. Ils réalisent une étude de marché, qui valide le concept. En 1996, l’activité débute avec la fabrication de sorbets. Deux ans plus tard, une gamme de glaces vient compléter l’offre.

Fabrication artisanale au cœur de l’Ardèche

Fruits frais, lait entier régional ou encore chocolat Valrhona, pour vous, Terre adélice sélectionne les meilleurs produits. Incorporés crus dans la fabrication, la plupart des fruits représentent 60 à 70 % de la composition de ses sorbets et de ses glaces lorsque cela est possible, qui en restituent pleinement le goût originel

Une Gamme 100 % BIO

Terre Adélice propose une gamme 100 % bio depuis le 1er janvier 2020. Pour vous offrir encore plus de produits de qualité, l’entreprise a une réelle volonté de protéger l’environnement et ses équilibres naturels ainsi que le consommateur. Il s’agit d’un choix en cohérence avec l’orientation de Terre adélice en privilégiant des filières locales. Vous trouverez de nouveaux parfums bio dans le catalogue : Fleur de sureau, Haricot rouge, Agastache, Hibiscus…

Au plus près de la fabrication, venez découvrir la qualité Terre adélice

Dans un lieu chargé d’histoire, le nouveau petit frère glacier de Terre adélice, est nouvellement né en ce mois de juin 2021. Implanté dans un ancien Moulinage, autrefois dédié à la mise en bobine de la soie, d’où le nom du lieu-dit “Moulinon”, vous “redécouvrirez” la grande et majestueuse “Salle aux verrières” pouvant accueillir une centaine de personnes. Elle a été restaurée, aménagée pour vous permettre de déguster des parfums de glaces parfois audacieux, parfois doux. Il faudra être encore un peu patient jusqu’à 2022 pour déambuler dans l’espace découverte qui vous présentera l’entreprise et la fabrication des glaces.

Juste à côté du siège et de la production, ce lieu tant attendu depuis une dizaine d’années, représente tout le travail et la qualité des glaces et sorbets Terre adélice.

Les volumes du salon vous surprendront, le murmure des rivières, à la confluence de l’Eyrieux et de l’Auzène vous accompagneront pour prendre un cornet, emporter un bac de glaces ou profiter de la nouvelle terrasse, pour un bon moment entre amis ou en famille.

Les amateurs les plus habitués, retrouveront le même menu que dans nos glaciers de Lyon et Grenoble. Il vous sera proposé en complément, un espace boutique/vente vous permettant d’acheter toute la gamme de glaces et sorbets Terre adélice, en différents conditionnements ainsi que des produits locaux et bio.

X