Circuit de Fontréal

Circuit qui permet de découvrir de beaux paysages boisés et cultivés (châtaigneraie, prés…) et d’approcher la maison-forte de Fontréal.Départ : Saint-Jean-Chambre, panneau Infos Rando sur la Place du villageArrivée : Retour au point de départ

Partez dans le village (laissez le panneau Info Rando derrière vous), longez le temple et passez devant la Mairie.

1. Poteau Au mât “Saint-Jean-Chambre“, suivez la direction “Chalencon 6,4 km – Le Moulinon 1,3 km“. Prenez la route qui descend vers le cimetière. En bas, traversez la route D284 et suivez en face le sentier qui descend jusqu’au hameau Le Perrier. Traversez le hameau, puis suivez sur la droite le chemin de terre qui longe une châtaigneraie. Après un petite descente, le chemin rejoint un petit ruisseau (souvent à sec).

2. Poteau Au mât “Le Moulinon“, suivez la direction “St-Julien-Labrousse 7,4 km – Le Serillou 1 km“. Montez en direction du bois, suivez le sentier jusqu’au hameau Faugoux, et continuez sure le chemin à droite.

3. Poteau Au mât “Le Serillou“, suivez la direction “St-Jean-Chambre 4,2 km – La Croix du Loup 2,1 km“. Suivez la petite route sur environ 100 m, puis empruntez à gauche un sentier qui débouchera sur une autre route. Suivez la route vers la droite, passez devant la maison-forte de Fontréal, et, juste après, empruntez à gauche un sentier qui monte. Rejoignez une petite route, et suivez-la sur la droite jusqu’au carrefour “La Croix du Loup”.

4. Poteau Au mât “La Croix du Loup“, suivez la direction “St-Jean-Chambre 2,1 km“. Empruntez le chemin qui rejoint une petite route aux abords du hameau Jours. Suivez la petite route vers la droite sur environ 150 m, puis empruntez à gauche le sentier. Suivez le sentier à travers bois pour rejoindre le point de départ (Place du village).

X