Sentier de découverte nature et patrimoine

Ce sentier de découverte, imaginé par les enfants de l’école primaire de Chalencon, a été inauguré en 1996. Il a pour vocation de faciliter la découverte de la nature et du patrimoine : dessins d’animaux, plaques présentant les arbres, points d’observations du paysage…Départ : Chalencon, panneau Infos Rando sur la Place Notre-DameArrivée : Retour au point de départCommunes traversées : CHALENCON, SILHAC, SAINT-MAURICE-EN-CHALENCON

En laissant le panneau Infos Rando derrière vous, dirigez-vous vers la gauche pour traverser la Place Notre-Dame. Continuez sur la Route de Combeyron, en suivant le balisage du GR 427 (balisage rouge et blanc).

1. Passez devant le panneau marquant le départ du sentier de découverte, puis, au niveau du virage, continuez tout droit sur la petite route qui monte.

2. Poteau Au mât « Bonore« , suivez la direction « Chalencon 2,8 km – Par le sentier des enfants« . Poursuivez sur la petite route qui, un peu plus loin, descend vers une exploitation agricole.

3. Poteau Au mât « La Grange de Prêle« , suivez la direction « Chalencon 2,4 km – Par le sentier des enfants« . Passez entre les bâtiments et les maisons, en suivant le balisage du PR (balisage jaune et blanc). Suivez la piste sur environ 400 m jusqu’à atteindre un virage à droite, puis continuez à gauche sur un chemin enherbé.

4. Entrez dans le bois. Rejoignez la petite route (Route de Presle), et suivez-la vers la droite. Continuez tout droit à l’intersection suivante. La route domine la Vallée de l’Eyrieux (profitez des points de vue panoramiques). Lorsque vous atteignez l’entrée du village, laissez la Route de Chambaud qui descend à gauche, et rejoignez la Place du Plot à droite.

5. Poteau Au mât « Place du Plot« , suivez la direction « Info rando 0,05 km« . Suivez la Rue Royale pour rejoindre le point de départ (Place Notre-Dame).